Associé au festival éponyme, Musique et Mémoire productions est né de l’envie de porter à la connaissance du plus grand nombre, certaines démarches artistiques accompagnées par cet événement de la scène baroque française.

Musique et Mémoire productions limite son activité éditoriale à des projets précis, résultant d’un long et exigeant travail de recherche, mené par des artistes porteurs de démarches essentielles pour la connaissance des musiques anciennes et de leur pratique.

Nourrie par un travail éditorial inspiré de l’artisanat d’art, chaque publication est richement mise en scène afin de rechercher la meilleure adéquation entre la réalisation musicale et l’objet qui la porte.

Rareté et exigence du contenu musical, design de l’objet, richesse des textes et des illustrations… Tout concourt à faire de chaque publication un objet unique et précieux, nourri par l’amour de la belle ouvrage.

Ainsi, et sans exclure les formes dématérialisées, Musique et Mémoire Productions considère que le support traditionnel de diffusion de l’enregistrement demeure un moyen pleinement adapté pour témoigner d’un propos artistique dans ses dimensions esthétiques et spéculatives.

 

photo : orgue historique Esaias Compenius (1610) - château de Frederiksborg (Danemark)




Accueil - Présentation - Productions - Contact    Site internet créé par Ifestival